Harry Potter et les Reliques de la mort de JK Rowling


Résumé :
Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l'âge de la majorité pour un sorcier, et s'apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l'affrontement final avec Lord Voldemort

Avis
Le livre final de cette sublime saga. Autant vous dire tout de suite que j'étais carrément triste de l'ouvrir. Parce que je savais que j'allais le dévorer d'une traite et qu'ensuite je saurais tout ce que JK Rowling avait à écrire à propos de Harry Potter. Que c'était la fin... 
Ce livre est rythmé par tout un tas de péripéties, il n'y a pas de longueur. Tout s'enchaîne très vite. C'est le seul opus où l'action n'est pas située à l'école. Donc en un sens il est différent des autres. Mais je l'apprécie beaucoup même s'il signifie la fin de la saga.
On découvre que le professeur Rogue est en fait un gentil. Et cela me touche beaucoup. J'ai énormément pleuré en lisant sa mort et en la relisant ensuite, en sachant tout ce qu'il a fait pour Harry.
Avec ce dernier opus, on se projette vers l'avenir aussi. Maintenant que les moments durs sont passés, on sait que nos héros vont pouvoir avoir une belle vie et cela se voit avec l'épilogue, vingt ans plus tard, quand les enfants de nos héros entrent tous à Poudlard.


Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire