Grey de EL James


Résumé :
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. A l'inverse des autres femmes, Anan l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian à connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d'estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Avis
Un super roman. J'ai été bluffée par ce livre. J'avais adoré Cinquante Nuances de Grey et j'avais hâte de découvrir le point de vue de Christian. L'auteur nous livre une version à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Son style d'écriture est complètement différent lorsqu'elle fait parler Christian. C'est bluffant. 
Ce qui change aussi, c'est notre vision du personnage masculin principal. Dans l'oeuvre du point de vue d'Ana, il parait sûr de lui. Et ce qu'on découvre est bien différent. On découvre un Christian Grey qui tombe amoureux sans comprendre ce qu'il se passe. On comprends à quel point Anastasia compte pour lui. 
Découvrir toutes ses pensées est quelque chose de vraiment plaisant. Je ne suis absolument pas déçue par ce livre et je suis ravie que EL James ait décidé de le publier. Et j'espère qu'elle publiera aussi la suite. 
Au final, l'histoire est la même, avec les mêmes dialogue, mais pourtant, j'ai l'impression d'avoir lu une histoire différente en même temps. 
J'ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir l'enfance de Christian. C'est ce qui explique le fait qu'il soit aussi peu sur de lui avec Ana (même si cela ne transparait pas dans la première version de Cinquante Nuances). On voit le personnage devenir très humain, on a envie de l'aider.
Ses pensées sont parfois amusantes, parfois pleines de tendresses, toujours déroutantes. C'est ce que j'ai apprécié dans ce livre. Malgré le fait que je connaisse l'histoire, j'ai pu être surprise par ce qu'il se passait. C'était quelque chose de très plaisant.
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont adorés Cinquante Nuances. Attention cependant, le livre peut paraitre plus choquant que la version vue par Anastasia compte tenu du passé de Grey. 
Mes chroniques sur

Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Si Christian a un passé lourd, je ne sais pas si je me sens prête à lire ce livre-là parce que je prends trop sur moi les émotions et les peines véhiculées dans ce genre de livre et ça peut même influencer mon humeur du jour xD Alors je vais peut-être attendre un peu... :p
    (De toutes façons, il faudrait d'abord que je commence par lire les Cinquante Nuances, si je m'y résous... ;))

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché à ce tome. Le dernier m'avait déjà déçu, mais celui-ci je n'ai tout simplement pas réussi à le terminer. D'ailleurs tu le dis dans ta chronique, mon problème c'était les dialogues et l'histoire identiques au premier tome. Du coup j'ai trouvé ce livre un peu inutile, car il ne nous apprenait rien de plus...
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que vu de ce point de vue là je comprends que tu n'es pas accroché ^^
      Après il nous en apprend quand même sur l'histoire de Christian, même si pas mal de choses étaient connues d'avant ;)

      Supprimer