L'Héritière de Kiera Cass


Résumé :
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Avis
Je ne pensais pas que cette série aurait une suite à la fin de la Selection de Maxon et America. Quand le tome est sorti, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de voir où nos deux héros en était.


On change de point de vue puisque c'est la fille ainée de Maxon et America qui est à l'honneur. Ses parents lui demande de prendre part à une Selection pour essayer de distraire le pays afin que le roi trouve des solutions aux troubles. Mais Eadlyn est indépendante et elle commence par refuser. Quand elle se rend compte qu'il faut qu'elle le fasse, elle pose ses conditions, fait croire à son père qu'elle va le faire et commence illico à prévoir des idées pour éliminer chaque candidat. Elle est égocentrique au possible, ne comprend pas que l'on puisse penser autrement que comme elle. Par son égoisme, elle va carrément causer quelque chose de grave sur la fin... Bref, elle est vraiment très difficile à apprécier, même si, quelques fois elle peut paraitre sympa. 

J'aurais aimé que Maxon et America soit plus présents, j'avais vraiment envie de savoir comment ils en étaient arrivé là. Autant dire que le règne de Maxon est sous le signe de la nouveauté lorsque l'on voit tout ce qu'il a accompli.

Quand aux Sélectionnés, même si Eadlyn veut au départ tous les virer et fait preuve de cruauté avec certains, il y en a quelques uns qui sont affreux... Mais on a apprend à en connaitre plusieurs qui sont vraiment géniaux. Du coup, je ne sais pas trop lequel je veux voir remporter la Sélection. Il y en a deux ou trois qui me paraissent vraiment très bien pour Eadlyn, même si elle refuse de le voir...

Pour l'avis général, c'est un livre qui se lit très rapidement, il y a peu de descriptions, donc c'est vraiment rapide. Les chapitres s'enchainent facilement. Je lirais la suite parce que ce livre se termine sur un suspens vraiment terrible... Et aussi par curiosité, non pas parce que je pense qu'Eadlyn peut changer - même si, vu les circonstances, il vaudrait mieux pour elle qu'elle le fasse - mais je veux savoir qui elle va choisir, je veux voir les candidats continuer d'évoluer dans un univers qui leur est totalement inconnu. 

L'un dans l'autre, même si l'héroine est détestable au possible, je pense que c'est un bon petit livre quand même.

Lecture commune
Fifty Shades Darker
Mes chroniques sur

4 commentaires:

  1. Hey !
    J'ai enfin pu le lire ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce tome parce que le personnage d'Eadlyn a un caractère vraiment différent d'America dans les 3 premiers tomes (même si j'avais envie de la secouer :p) et c'est dur de décrire ce genre de caractère (pourri gâté). En même temps, elle est resté cloîtré dans son château, dans sa fonction de future dès son plus jeune âge, ça n'aide pas... xD
    Et j'ai hâte de lire la suite pour les mêmes raisons que toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente qu'il t'aie plu en tout cas ^^ C'est vrai que j'avais largement préféré America ^^
      Elle sort bientôt la suite ^^ Je t'avoue que j'ai hâte :)

      Supprimer
    2. Yeah ! Il est sorti ! Bon, je ne suis pas fan de la couverture, mais malgré tout, à chaque fois que je passe devant, j'ai envie de l'acheter xD
      C'est juste mon compte bancaire qui m'en dissuade. Et toi ?

      Supprimer
    3. Je devrais le lire bientôt ^^

      Supprimer